Català   |    English   |    Español   |    Français

ÉQUIPE ARTISTIQUE

 elisabet

Elisabet Ràfols

Membre fondateur et directrice artistique et exécutive de Tant per Tant. Elisabet est traductrice littéraire depuis une bonne vingtaine d'années. Ses langues de travail sont le catalan, l'espagnol, le français et l'anglais. Sa première traduction collaborative a été en 1997 avec Anne Szumigalski, poète récipiendaire du GG, pour Vindication of Senyora Clito Mestres de Montserrat Roig. Sa traduction catalane de Burning Vision de Marie Clements en 2016, et celle de Je pense à Yu de Carole Fréchette en 2015 ont été présentées au International Barcelona Grec Festival. Sa traduction théâtrale plus récente est Nyotaimori de Sarah Berthiaume, avec une mise en lecture publique à Barcelone en 2019. Pour en savoir plus, visitez son site Web.

 emma

Emma est Artiste en Résidence au Département de Théâtre de l'Université Concordia, à Montréal. Elle est metteuse-en-scène et dramaturge, aussi bien que membre du corps professoral du Playwright Lab de Banff Arts Centre, et artiste associée à Cove Theatre, Pendant quatorze ans elle a été directrice artistique et exécutive de Playwrights’ Workshop Montréal, pendant lesquels elle a collaboré dramaturgiquement dans beaucoup de pièces récipiendaires de prix. Parmi ces collaborations dramaturgiques on souligne Mizush?bai de Julie Tamiko Manning, Thy Woman’s Weeds d'Erin Shields, Jabber de Marcus Youssef, Squawk and Falling Trees de Megan Gail Coles, Instant d'Erin Shields, I am Genius, Does Anyone Here Know Me? de Lois Brown, Refuge de Mary Vingoe, et Behaviour de Darrah Teitel.

Emma afait la mise-en-scène de nouvelles pièces canadiennes partout au pays, parmi lesquelles Grace and Falling Trees deMegan Gail Coles, Okinum d'Emilie Monnet (co-mise-en-scène), Refuge de Mary Vingoe, I Don’t Even Miss You d'Elena Belyea, The Baklawa Recipe de Pascale Rafie. Elle a cofondéTalisman Theatre pour qui elle a fait la mise-en-scènedes productions récipiendaires de prix That Woman de Daniel Danis, Down Dangerous Passes Road de Michel Marc Bouchard, etThe Medea Effect de Suzie Bastien, entre autres. Elle a cocrééSkin, unepièce de performance avec la compagnie interdisciplinaireThe Bakery.

Emma a reçu le prix d'Elliott Hayesd'Excellence en Dramaturgie, et le prix Sentinelle de théâtre du Conseil Québécois.Graduéedu Département de Théâtre de l'Université Concordia de Montréal, etdu programme de direction de l'ENT.

Elle passe son temps libre à jouer avec The Tibaldos et The Depanneurds.

 

 

 ASSOCIÉES ARTISTIQUES

anna

Anna Güell

Actrice, professeure d'interprétation et metteuse en scène. Directrice artistique de la compagnie Q-Ars Teatre, fondée avec Mercè Anglès l'an 2000. Après ses études a l'Institut del Teatre de Barcelone en 1986, elle a continué sa formation avec des maîtres comme Georges Baal, Antonio Fava, John Strassberg, Konrad Zschiedrich, Penny Cherns et Sue Weston, Declan Donellan, Tom Bentley-Fisher ou Will Keen. Elle a travaillé dans des productions avec des mises en scène par Joan Ollé, Helder Costa, Mario Gas, Ramon Simó, Sergi Belbel, Calixto Bieito, Lluís Pasqual, Rosa Novell, Tamzin Townsend, Ariel García Valdés, Manuel Dueso, Anna Lizarán, Pep Pla, Rafel Duran, Tom Bentley-Fisher, Oriol Broggi ou Sílvia Munt, entre autres. Elle a aussi travaillé pour la radio, la télévision et le cinéma. Elle a reçu des nominations et des prix pour plusieurs rôles au long de sa carrière. Pour avoir plus d'information, consulter le blog de Q-Ars Teatre. 

Tom Bentley-Fisher

Codirecteur artistique de Tant per Tant de 2008 à 2016. Metteur en scène de théâtre primé, enseignant et écrivain ayant à son actif une carrière de plus de trente ans au Canada, aux États-Unis et en Europe; il a mis en scène plus d’une centaine de productions, enseigné dans de nombreuses universités et écoles de théâtre; il a également été directeur artistique de cinq compagnies de théâtre professionnelles. Depuis qu’il est directeur artistique de Tant per Tant, Tom partage sa vie entre Saskatoon et Barcelone; où il a consacré cinq mois en 2009 à la création et à la mise en scène de la version acclamée par la critique de l’Iliade, composée entièrement de femmes, pour le Q-ars Teatre; pièce qui a été présentée à l’occasion du prestigieux Festival International Grec de Barcelone de 2009, et montée de nouveau à l’été 2010 pour le Festival de Teatro Clásico de Mérida. Tom continue son travail de metteur en scène et de formateur en Amérique du Nord et en Europe. Pour en connaître davantage au sujet de la carrière de Tom, visitez son site Web.

 

 

Lavinia Hollands

Elle a étudié la dramaturgie a l'Université de Victoriaet elle a continué  sa formation sous la direction deTom Bentley-Fisher à San Francisco. Elle a dirigé The Woolgatherer de William Mastrosimone, à Vancouver et plusieurs mises en lecture à Theatre503, Tristan Bates et le New Diorama Theatre. Actuellement elle habite à Londres où elle est la cofondatrice de la compagnie de théâtre  Constructive Interference. Elle a écrit et dirigé Adjusting Water Features au Rosemary Branch Theatre. Elle a été la dramaturge et directrice de  Euler's Circles de Peter Norgate, une nouvelle pièce sur le handicap, au Brockley Jack Theatre. Elle a dirigé la pièce récipiendaire du prix du Gouverneur Général, The December Man de Colleen Murphy, à Finborough Theatre et récentment elle a participé au Offcut festival de Riverside Studios à Londres.