Català   |    English   |    Español   |    Français

ÉQUIPE ARTISTIQUE

 

Elisabet Ràfols
Directrice artistique et executive

Membre fondateur. Traductrice littéraire, spécialisée dans le théâtre. Ses langues de travail sont le catalan, le français, l’anglais et l’espagnol. Elle privilégie le travail en collaboration.
Co-dramaturge aux côtés de Tom Bentley-Fisher pour l’adaptation de la version d’Alessandro Baricco de l’Iliade montée pour la première fois en catalan au Festival Grec 09 de Barcelone, et présentée en juillet 2010 en espagnol au Festival de Teatro Clásico de Mérida, en Espagne; elle s’est aussi associée à Tom Bentley-Fisher pour la traduction et l’enseignement de ses cours magistraux en Catalogne. Pour en savoir plus, visitez son site Web.

 

 ASSOCIÉS ARTISTIQUES

 

Tom Bentley-Fisher
Codirecteur artistique (2008-2016)

Metteur en scène de théâtre primé, enseignant et écrivain ayant à son actif une carrière de plus de trente ans au Canada, aux États-Unis et en Europe; il a mis en scène plus d’une centaine de productions, enseigné dans de nombreuses universités et écoles de théâtre; il a également été directeur artistique de cinq compagnies de théâtre professionnelles. Depuis qu’il est directeur artistique de Tant per Tant, Tom partage sa vie entre Saskatoon et Barcelone; où il a consacré cinq mois en 2009 à la création et à la mise en scène de la version acclamée par la critique de l’Iliade, composée entièrement de femmes, pour le Q-ars Teatre; pièce qui a été présentée à l’occasion du prestigieux Festival International Grec de Barcelone de 2009, et montée de nouveau à l’été 2010 pour le Festival de Teatro Clásico de Mérida. Tom continue son travail de metteur en scène et de formateur en Amérique du Nord et en Europe. Pour en connaître davantage au sujet de la carrière de Tom, visitez son site Web.

 

 

Lavinia Hollands

Elle a étudié la dramaturgie a l'Université de Victoriaet elle a continué  sa formation sous la direction deTom Bentley-Fisher à San Francisco. Elle a dirigé The Woolgatherer de William Mastrosimone, à Vancouver et plusieurs mises en lecture à Theatre503, Tristan Bates et le New Diorama Theatre. Actuellement elle habite à Londres où elle est la cofondatrice de la compagnie de théâtre  Constructive Interference. Elle a écrit et dirigé Adjusting Water Features au Rosemary Branch Theatre. Elle a été la dramaturge et directrice de  Euler's Circles de Peter Norgate, une nouvelle pièce sur le handicap, au Brockley Jack Theatre. Elle a dirigé la pièce récipiendaire du prix du Gouverneur Général, The December Man de Colleen Murphy, à Finborough Theatre et récentment elle a participé au Offcut festival de Riverside Studios à Londres.